Bienvenue chez vous !

Nous vous souhaitons bonne découverte de ce site : nous voulons nous adresser à vous dans la plus chaleureuse des fraternités, même si vous ne partagez pas notre foi en Jésus-Christ.
Il nous arrive d’entendre utiliser l’image de " l’église au milieu du village ". Et même si dans nos quartiers, cette expression pourrait encore s’appliquer géographiquement parlant, force est de reconnaître qu’elle n’est plus pertinente symboliquement. Car, au-delà de nos éventuelles divergences, nous espérons pouvoir œuvrer ensemble pour rendre notre communauté urbaine plus vivante, plus accueillante, plus tolérante et surtout plus fraternelle.
Ce dialogue que nous espérons fructueux ne peut se faire qu’au travers d’une meilleure connaissance réciproque. La présente brochure se veut une première amorce en ce sens.
Parmi les services que nous pouvons rendre, il y a, bien entendu, ceux qui sont en lien immédiat avec notre foi chrétienne. Vous trouverez plus loin les renseignements qui nous permettront de bâtir ensemble des célébrations et des sacrements signifiants dans notre cheminement vers Dieu. Vous serez frappés par le nombre de personnes engagées dans ce compagnonnage : quelle joie de voir ainsi les communautés s’édifier, se constituer en autant de petites communautés d'Eglise.
Nous pensons cependant que, comme nous y engageait le Christ, nous ne pouvons nous limiter à " sanctifier " notre vie quotidienne, en oubliant que la Gloire de Dieu, c’est l’homme vivant. Nous nous trouverons donc aux côtés de toutes celles et tous ceux qui œuvrent pour la Cité, avec une attention plus particulière à ceux qui ont quelque mal à s’y insérer. Pour des raisons culturelles. Pour des raisons économiques. Et que dire de ces trop nombreux concitoyens isolés qui disparaissent dans nos " foules anonymes "…
Nous pensons qu’une des chances de la vie urbaine est aussi de pouvoir expérimenter la solidarité proche au niveau des quartiers. Notre Paroisse a toujours encouragé et soutenu cette proximité pour que nous nous soutenions vers plus d’humanité. Car nous pensons que nous ne serons, chacun, pas " de trop " pour faire fleurir l’attention et la tendresse, particulièrement lorsque nos voisins seront frappés par l’un ou l’autre " coup dur " de la vie, ou que nous pourrons nous réjouir d’un de ces évènements dont la joie rejaillit sur tous.
Dans les bons comme dans les plus ardus de ces moments, nous serons à vos côtés. Si vous le voulez…

Grégoire BARTHELEMY, Coordinateur de l'Unité Pastorale, Père Enzo BORDONARO, Donatienne de le COURT, Frédéric HAROU, Nicole de WALQUE, Brigitte PETERS, Franck SEBERT, membres de l’équipe pastorale.